Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Recherche expériences d'étudiants français en médecine à Mons
Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 11:33 par thomas27520

» Inscription master 1 psychologie
Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 19:21 par Faten

» de secondaire a l unniversité
Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 16:48 par brigitteash

» infos inscriptions
Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 11:23 par Chronos

» info urgent ! ;)
Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 18:19 par elena24

» questions sur la fac de medecine de mons
Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 11:39 par elena24

» cours bac1
Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyMer 12 Fév - 23:09 par elena24

» date inscription en ligne 2014-2015 pour etudiants ressortissants hors UE
Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyJeu 12 Déc - 22:46 par petra8

» bac 3 pharmacie
Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 19:36 par mutupamba

Meilleurs posteurs
julienvh
Truc et astuces (examens) - Page 3 Vote_lcapTruc et astuces (examens) - Page 3 Voting_barTruc et astuces (examens) - Page 3 Vote_rcap 
Ardanuel
Truc et astuces (examens) - Page 3 Vote_lcapTruc et astuces (examens) - Page 3 Voting_barTruc et astuces (examens) - Page 3 Vote_rcap 
Alex
Truc et astuces (examens) - Page 3 Vote_lcapTruc et astuces (examens) - Page 3 Voting_barTruc et astuces (examens) - Page 3 Vote_rcap 
marine406
Truc et astuces (examens) - Page 3 Vote_lcapTruc et astuces (examens) - Page 3 Voting_barTruc et astuces (examens) - Page 3 Vote_rcap 
mehdi
Truc et astuces (examens) - Page 3 Vote_lcapTruc et astuces (examens) - Page 3 Voting_barTruc et astuces (examens) - Page 3 Vote_rcap 
Chuck_Maurice
Truc et astuces (examens) - Page 3 Vote_lcapTruc et astuces (examens) - Page 3 Voting_barTruc et astuces (examens) - Page 3 Vote_rcap 
lady-m0on
Truc et astuces (examens) - Page 3 Vote_lcapTruc et astuces (examens) - Page 3 Voting_barTruc et astuces (examens) - Page 3 Vote_rcap 
Aureliano
Truc et astuces (examens) - Page 3 Vote_lcapTruc et astuces (examens) - Page 3 Voting_barTruc et astuces (examens) - Page 3 Vote_rcap 
Floriane
Truc et astuces (examens) - Page 3 Vote_lcapTruc et astuces (examens) - Page 3 Voting_barTruc et astuces (examens) - Page 3 Vote_rcap 
gagagounette
Truc et astuces (examens) - Page 3 Vote_lcapTruc et astuces (examens) - Page 3 Voting_barTruc et astuces (examens) - Page 3 Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sondage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Truc et astuces (examens)

Aller en bas 
+8
fl0renceee
Baptiste D.
mehdi
marine406
Déborah S.
Sebastien
julienvh
lady-m0on
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marine406

marine406


Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 1:21

Oki je fais ce que je peux ce soir mais je garantis rien !!
Revenir en haut Aller en bas
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 1:22

OK OK, prend ton temps...mais pas trop lol. biz
Revenir en haut Aller en bas
mehdi

mehdi


Messages : 57
Date d'inscription : 02/11/2009

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 17:30

pour revenir sur le sujet de l'exam de CAPP Very Happy (oui je suis entrain de l'etudier --')
bah j'ai parlés avec des amies qui m'ont dit que l'examen était super chaud et qu'il y avait un taux d'échec faramineux : p maintenant qui croire? :s
Revenir en haut Aller en bas
marine406

marine406


Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 17:50

C'est vrai que l'année passée il y a eu un famaux taux d'échec !

Mais personnellement je trouve qu'il est tout à fait faisable ! Il suffit de réfléchir, de savoir argumeter et replacer qqs concepts par ci par la ! Smile

Bon courage ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 0:36

sache définir avec tes mots les concepts importants, sache parler des besoins et de la pédagogie associées et c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste D.

Baptiste D.


Messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 33
Localisation : Gerpinnes

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 18:26

Merci pour ces conseils et joyeux noël à tous.
Bon blocus
Revenir en haut Aller en bas
http://k-rust.skyblog.com
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 19:28

de rien, joyeux noel! bon courage! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptySam 26 Déc - 16:30

Alors? Vous en êtes où dans vos études? Vous avez dejà bien étudiés? Beaucoup de cours ? Il vous reste beaucoup à étudier? Et votre moral?

XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptySam 26 Déc - 17:38

le morale bof, pck mon chéri est parti pour une semaine, a new york...ca n'a rien à voir mais bon...j'en ai bossé 3, enfin je fini le 3e. Ca va sinon, bon rythme Cool Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fl0renceee




Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33
Localisation : Mons

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Philooo!!!!   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 14:09

Bonjour à tous, je ne sais pas si certains anciens pourraient éventuellement m'aider mais je recherche un résumé du livre de Michel Meyer "Principia Rhetorica" pour son cours de philosophie.
J'ai bien tenté de lire le livre mais je ne comprends pas grand chose et j'ai donc du mal à le résumer moi-même...
Je laisse mon adresse : florencedeneckere@hotmail.com
Merci d'avance.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 14:23

je crois qu'ils n'avaient pas le même livre l'année passée malheureusement Sad
Ceci dit, ça m'interesse aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 20:42

/


Dernière édition par lady-m0on le Sam 19 Jan - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 20:45

/


Dernière édition par lady-m0on le Sam 19 Jan - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 21:36

encore une fois merci à toi pour ton aide précieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 18:48

J'espère que tout s'est bien passé pour vous cette année! La première pour la plupart des inscrits sur ce forum.
Si vous passez du premier coup, tant mieux pour vous, continuez comme ca Smile, mais en deuxième faudra bosser plus encore mouahahaha (surtout pour ceux qui passent tout juste!)

Pour les secondes sess', courage accrochez vous! You can do it!

Si vous avez complètement foirer et bien, et bien posez vous bien la question si ces études sont faites pour vous, si vous en voulez, si vous savez que vous pouvez le faire avec une meilleure méthode.... Ya pas de honte a rater sa 1e, parfois c'est essentiel pour repartir du bon pied ici ou ailleurs. Et n'oubliez pas que même si vous doublez, vous pouvez anticiper des cours de 2e bac (j'ai fait un post a ce sujet)

Je vous retrouve bientot au premier quadri pour truc et astuce pour la 2e bac Smile (cette fois j'ai noté toute les questions de janvier et juin ) Very Happy

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 19:41

Merci beaucoup lady, grâce à toi on déstresse, on anticipe, on avance. Tu nous aide beaucoup merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
Sabrina




Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2010

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyJeu 9 Sep - 14:53

salut

si je peux me permettre de donner un conseil qui a bien marché pour moi (ce qui ne veut pas dire que ce soit la solution, je ne me permettrai pas de dire que je la détiens) après avoir raté ma première candi, c'est de faire ses propres résumés/supports de cours. Moi c'est vraiment ce qui m'a aidé et je pense que pour les gens qui ont plus une mémoire visuelle ça aide d'avoir un support qu'on a structuré soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyJeu 9 Sep - 16:22

c'est ce que je compte bien faire Smile en m'aidant ou vérifiant après s'il le faut sur ceux des autres mais principalement par moi même Smile ça permet de ne rien laisser passer et d'avoir une vue d'ensemble en même temps qu'une connaissance préalable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyJeu 9 Sep - 22:23

Je suis tout à fait d'accord!
Moi perso, il y a des cours que j'ai préféré résumer moi-même parce qu'ils me semblaient compliqué et ça m'a bien aidé.
Par contre certains résumés viennent d'autres personnes, alors là je les compare avec le cours, et je modifie en fonction de moi, de ce que je connais mieux ou moins.

Enfin voilà...

Et pour ceux qui se sentiraient perdu entre syllabus, slides et notes de cours (ce qui a bcp été mon cas au début), j'ai un bon conseil...
Prenez les slides comme base de votre cours, comme structure et complétez les par des notes de cours et par le syllabus.
La plupart du temps les profs ne demandent que ce qui a été vu en cours, donc ce qui se trouvent dans les slides et ce qui y est lié dans le syllabus. Après avoir eu plusieurs fois la blague, je ne me baserais plus jamais uniquement sur le syllabus qui n'est parfois plus d'actualité et parfois contenant des erreurs.

Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
D.H

D.H


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2009

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: help psychologie clinique   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 1:06

sali salut voilà je voulais demander conseil aux masters et bachelier qui ont réussi cet examen de deuxième parce que je l'ai encore raté et ça fait donc 5 fois que je le rate et comme je pense doubler je pense que je devrais encore avoir affaire à cet exam donc voilà je vous écoute pour savoir comment je pourrais appréhender ce cours
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://freeheart444.skyblog.com
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 17:47

J'ai réussi ce cours du premier coup...

Je te conseille pour la partie d'Hendricks simplement de résumer les différents chapitres du cours, en notant bien les différents auteurs, les différents concepts, les notions importantes etc. En faisant toi meme ce résumé (j'avais une page recto verso, voir une page et demi par chapitre à la main) la matière sera déja vue, et partiellement retenue car c'est toi qui aura travaillé dessus! je te conseille donc d'étudier par coeur ces résumés. Si tu les fait a l'avance et que tu les lis régulierement ca rentrera bien dans ta petite tête ^^
Moi c'est ce que j'ai fait et puis, j'ai cartonné sa partie du fait que je connaissais les concepts pratiquement par coeur (perso j'ai du mal avec le par coeur, c'est pour ca que une fois que j'ai compris j'arrive a expliquer avec mes mots, mais tout en étant cohérent avec ce qui est dans le cours) et comme sa partie etait principalement des concepts a replacer dans les différents chapitres, vrai ou faux et une definition, c'etait easy!

Par contre j'ai foiré la partie d'haelewck, pck j'ai kazi pas bossé, j'ai surtout insisté sur celle de hendricks...

Mais vu les cours d'haelewyck en général je te conseille de faire une synthèse composée des slides (ce qui est le plus important) que tu complètes par ce qui s'y rapporte dans le syllabus.(par exemple tu as un schéma avec des concepts dans les slides, bah tu étudies ce qui s'y rapporte dans le syllabus...)
Et surtout bien lire les textes!!!

Voili voila, j'espère t'aider, il n'y a jamais de recete miracle, il faut trouver sa méthode, et parfois ca marche pas du premier coup ^^

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyMar 7 Déc - 0:07

hellow, oooh la saint nicolas, oh joie, chocolat et spéculoos... Mais cette fête annonce bientôt le blocus, ce qui est tout de suite moins joyeux, si vous avez des questions, besoin de conseils, pour les examens de 2e bac, n'hésitez pas à me contacter ^^

x-lady-m0on-x@hotmail.com :p
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : Jeumont, France

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 16:03

Bonjour!

Lady-moon j'ai vu dans un post que tu avais les questions d'exams de stats I et j'aimerais savoir si tu pouvais me les passer? ^^

Et si tu avais aussi des questions d'exams de d'autres cours de Bac 1 en FPSE elles seraient aussi les bienvenues =p

Bonnes fetes à tous et à toutes!

Ps : si qqun du forum en a aussi ça serait chouet Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 19:22

margaux a écrit:
Bonjour!

Lady-moon j'ai vu dans un post que tu avais les questions d'exams de stats I et j'aimerais savoir si tu pouvais me les passer? ^^

Et si tu avais aussi des questions d'exams de d'autres cours de Bac 1 en FPSE elles seraient aussi les bienvenues =p

Bonnes fetes à tous et à toutes!

Ps : si qqun du forum en a aussi ça serait chouet Wink


Taratata j'ai parlé pour les 2e bac, mais pas les premières... mais stats je les avais mais reformatage de pc et plus rien, je peux juste te dire que l'examen ressemble au partiel que vous avez eu + de la probabilité + les tests.
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : Jeumont, France

Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 22:57

Ok merci quand même. Oui je me doute que ça sera dans le même style, c'est pour avoir des exos en plus ^^

Et par hasard...quelqu'un d'autre aurait-il des questions d'exams ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc et astuces (examens)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horaire d'examens
» Pourquoi ratons-nous nos examens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les facultés :: Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education-
Sauter vers: