Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Recherche expériences d'étudiants français en médecine à Mons
Truc et astuces (examens) EmptyVen 1 Mai - 11:33 par thomas27520

» Inscription master 1 psychologie
Truc et astuces (examens) EmptyMar 30 Sep - 19:21 par Faten

» de secondaire a l unniversité
Truc et astuces (examens) EmptyMar 17 Juin - 16:48 par brigitteash

» infos inscriptions
Truc et astuces (examens) EmptyMer 19 Fév - 11:23 par Chronos

» info urgent ! ;)
Truc et astuces (examens) EmptyLun 17 Fév - 18:19 par elena24

» questions sur la fac de medecine de mons
Truc et astuces (examens) EmptyDim 16 Fév - 11:39 par elena24

» cours bac1
Truc et astuces (examens) EmptyMer 12 Fév - 23:09 par elena24

» date inscription en ligne 2014-2015 pour etudiants ressortissants hors UE
Truc et astuces (examens) EmptyJeu 12 Déc - 22:46 par petra8

» bac 3 pharmacie
Truc et astuces (examens) EmptyJeu 21 Nov - 19:36 par mutupamba

Meilleurs posteurs
julienvh
Truc et astuces (examens) Vote_lcapTruc et astuces (examens) Voting_barTruc et astuces (examens) Vote_rcap 
Ardanuel
Truc et astuces (examens) Vote_lcapTruc et astuces (examens) Voting_barTruc et astuces (examens) Vote_rcap 
Alex
Truc et astuces (examens) Vote_lcapTruc et astuces (examens) Voting_barTruc et astuces (examens) Vote_rcap 
marine406
Truc et astuces (examens) Vote_lcapTruc et astuces (examens) Voting_barTruc et astuces (examens) Vote_rcap 
mehdi
Truc et astuces (examens) Vote_lcapTruc et astuces (examens) Voting_barTruc et astuces (examens) Vote_rcap 
Chuck_Maurice
Truc et astuces (examens) Vote_lcapTruc et astuces (examens) Voting_barTruc et astuces (examens) Vote_rcap 
lady-m0on
Truc et astuces (examens) Vote_lcapTruc et astuces (examens) Voting_barTruc et astuces (examens) Vote_rcap 
Aureliano
Truc et astuces (examens) Vote_lcapTruc et astuces (examens) Voting_barTruc et astuces (examens) Vote_rcap 
Floriane
Truc et astuces (examens) Vote_lcapTruc et astuces (examens) Voting_barTruc et astuces (examens) Vote_rcap 
gagagounette
Truc et astuces (examens) Vote_lcapTruc et astuces (examens) Voting_barTruc et astuces (examens) Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sondage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Truc et astuces (examens)

Aller en bas 
+8
fl0renceee
Baptiste D.
mehdi
marine406
Déborah S.
Sebastien
julienvh
lady-m0on
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyMar 8 Déc - 13:34

Moi, gentille étudiante de psycho, je me disais, que nous étudiants de deuxième nous pourrions conseiller ces petits nouveaux au sujet des examens ^^ enfin voila... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyMer 9 Déc - 16:31

ça serait super Smile on vous écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyMer 9 Déc - 16:45

Et bien, pour ce que je peux vous dire...
pour neuro (la frayeur de tous) ce sont des v/f sans cotations négative, donc répondez à tout, et deux questions ouvertes qui sont des schémas (l'an passé c'était l'oreille et la moelle épinière).
pour péda, si vous avez réussi votre tp, c'est surement in ze pocket, ce sont le même type de questions, définir des concepts, comparer des concepts, analyser un cas de classe.
pour courant de la pensée, de jolies questions ouvertes sur l'éducation postmoderne, genre donner 5 éléments de l'attachement, définir la pédagogie machin, d'autres questions qui font appel a un ensemble où il vaut mieux placer le plus de concept possible.
Stat, idem que l'interro, une partie théorie et une partie pratique.
socio, des qcm cotation négative avc bp d'exemple pas ds le syllabus, bossez les slides!
tech de com, résumer deux ou trois texte alz rien à étudier
Revenir en haut Aller en bas
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyMer 9 Déc - 16:49

merci bcp Smile et pour ce qui est d'intro aux sciences du langage et intro à la mesure en science humaine? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyMer 9 Déc - 16:54

Ah oui, je n'y pensais plus, dans les deux cas ce sont une bonne grosse centaine de vrai ou faux et qques qcm a cotation négatives. En sortant de là vous ne pouvez pas savoir si c'est ok ou pas, lol...Pour ce qui est de mesure en sciences humaine si vous ratez no stress ca ne vaut que 30 pourcent, le reste est pour juin. (pour l'exam, je me rappelle d'un schéma de l'expérimentation vous en avez vu deux je pense, c'est le plus complexe des deux, avec les étapes émettre une hypothèse, s'informer dans les écrits des autres etc je ne sais plus trop et il y avait également une formule qui était dans les slides mais on ne l'avais pas vu :s)
Pour langage bah pareil, faut tout voir, même ce qui a été zapé en cours, on avait du retaoer une partie du langage phonétique donc lisez le bien.
Revenir en haut Aller en bas
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyMer 9 Déc - 17:03

ok ok Smile

Un grand merci en tout cas Smile c'est vraiment sympa Smile mais euh ...une dernière question, tu avais étudié durant l'année ou bien tu avais attendu l'approche des examens pour étudier?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyMer 9 Déc - 20:20

Oh et bien j'ai étudié durant le blocus et parfois seulement la veille...mais moi je suis une surdouée Cool
Nan, c'est pas vrai lol, mais oui seulement le blocus, durant l'année laisse tomber lol
Revenir en haut Aller en bas
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyMer 9 Déc - 21:57

lol ça me rassure hi hi Smile
En tout cas, un grand merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
Sebastien




Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 41
Localisation : Mons

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyJeu 10 Déc - 15:42

Bha tout dépend des examens je pense.

Certains seront aisément réalisable la veille, d'autre c'est même pas la chose faut les travailler plus longtemps !

A vous de voir comment vous étudiez aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Déborah S.

Déborah S.


Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2009

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyDim 13 Déc - 18:02

Merci pour les petites astuces ladymoon !

J'aurais une petite question plus précise par rapport au cours de statistique à te demander.
Je me suis inscrite tardivement et je n'ai pas pu passer le contrôle. Les questions sur la théorie, c'est du style retaper des définitions (par exemple celles encadrées dans le syllabus), ou plutôt des exemples, et montrer qu'on a compris la matière à l'aide des notions vu au cours ?

Julien, oui encore Very Happy Désolé de toujours t'importuner ;-)
Les deux activités que j'ai raté en pédagogie, ça consistait en quoi ?
A l'examen on va avoir des textes et on devra en sortir les concepts vu au cours ?

Tout à fait autre chose, je voudrais supprimer le sujet que j'ai créé sur l'éducation implicite, il ne sert plus à rien... C'est possible ? ou je dois supprimer message par message ?
Revenir en haut Aller en bas
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyDim 13 Déc - 19:54

Déborah, donne moi ton adresse mail; j'ai en réserve une copie du type de question de l'interrogation avec les réponses si tu veux. Les questions de théories sont assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyDim 13 Déc - 19:57

au passage, voila mon adresse pour des questions ou transfert de fichier pouvant vous aider Wink
x-lady-m0on-x@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Déborah S.

Déborah S.


Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2009

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyDim 13 Déc - 20:50

Ah super Smile

Voilà mon adresse e-mail: chtite_debooo@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyDim 13 Déc - 21:22

coucou déborah, alors, l'activité 1, c'était une simulation d'examen (pr vérifier nos pré-acquis) lol


La 2, nous avions 6 concepts imposés et nous devions en choisir 10 autres entres-eux afin de faire un tableau de comparaison....(donc le but était de nous faire comparer des concepts entre-eux et d'illustrer la comparaison par un exemple...(la plupart des exemple sont des situations en classe)

Exemple: Etayage désétayage:
Un professeur aide ses élèves à résoudre des calculs, (ETAYAGE) ensuite, il va peu à peu essayer qu'ils sachent réaliser ces calculs en se passant progressivement de son aide (DESETAYAGE) (enfin, j'ai pondu l'exemple là en 10sec alors.... lol) enfin bref le but est de mettre en evidence les similitudes et les différences entre des concepts et ensuite, d'illustrer par UN exemple. (ça c'est une partie de l'examen aussi (comparer des concepts))


La 3, c'est celle-ci: on te donne une situation en classe et obn te demande de relever les différents concepts qu'on peut y retrouver. (c'est une autre partie de l'examen)


Voilà voilà Smile


PS: pour le sujet sur l'éducation implicite, je m'en charge Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyDim 13 Déc - 21:25

Comme je l'avais expliqué, l'examen de péda est très similaires à vos TP... définir une dizaine de concepts, comparer des pairs de concepts plus un exemple, et repérer les concepts présents dans un cas de classe. Lire les concepts est suffisant pour réussir, pas besoin des slides (perso, j'ai eu 17 :p )
Revenir en haut Aller en bas
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyDim 13 Déc - 21:27

oui en étudiant les définitions et vu le contenu de l'examen (en fait, un mélange des TP lol), pas besoin des slides...
C'est vraiment pas un examen qui me fais peur....

Par contre, neuro et socio.... :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyDim 13 Déc - 22:07

J'ai sous-estimé socio, et j'ai eu 9! donc j'ai du le repasser en juin...et bien de jolis QCM a cotation négative sévère...bosser les slides plutot que le syllabus!!!
Pour neuro...que Dieu soit avec vous, j'ai eu 10 et il me stresse aussi cette année ci...Mais comme j'ai dit des vrai ou faux pas a cotation négative donc osez! et deux schémas a dessiner vous même...
Revenir en haut Aller en bas
marine406

marine406


Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyDim 13 Déc - 22:14

Neuro faut bien bien bien comprendre !! Apres pour le QCM, comme lady-m0on (Tiff Razz ) l'a dit il faut y aller parce que ce n'est pas à points négatifs, il y a 5 QCM par "chapitre" et (si c'est toujours d'actualité cette année) quand on a bien répondu aux 5 propositions du même chapitre, on a un point en plus !
Moi perso l'année passée j'étais pas très prete mais je me suis dit que je le faisais quand meme et j'ai eu 12 ... Laughing
Bon je pense avoir eu beaucoup de chance dans mes études donc ne prenez pas exemple sur moi ! :p
Sinon pour socio, effectivemment c'est pas facile facile ! Le cours est super interessant mais l'examen propose surtout des applications de la théorie (donc une notion théorique mais mise sous forme d'un exemple ...) et ca perturbe assez bien ! Attention points négatifs et une 30taine de questions !!!

Good luck !
Revenir en haut Aller en bas
mehdi

mehdi


Messages : 57
Date d'inscription : 02/11/2009

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyLun 14 Déc - 20:08

perso je stress un peux pour CAPP j'ai l impression qu'il y a beaucoup de concepte et je ne suis pas sur de pouvoir tous les retenirs si qqn veut sur shsworking il y a une synthése du livre tres bien faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
marine406

marine406


Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyLun 14 Déc - 20:16

Moi pour CAPP, j'étais naze ! C'était le dernier et j'en pouvais plus ! Je me suis donc dit : "Vas-y pour voir les questions, essaye de répondre et puis on verra !". Donc j'ai bien relu tous les travaux et la synthèse que j'avais et je suis partie comme ça à l'examen !
Et j'ai eu un 12 !! =O

C'est pas très très compliqué ! Il faut surtout bien comprendre (comme toujours ! C'est la base du succes !)
En gros il y a 5 définitions à donner, discuter sur deux questions (en rapport avec les besoins ou les pédagogies) et puis discuter sur une phrase/idée tirée du livre (l'année passée c'était sur "la pédagogie de l'imprégnation")

Bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mehdi

mehdi


Messages : 57
Date d'inscription : 02/11/2009

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyLun 14 Déc - 20:18

mhhh tu as ptet eu de la chance : p ou alor tu es douée pour retenir vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
marine406

marine406


Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyLun 14 Déc - 20:20

Oui c'est possible que j'ai eu de la chance ! Mais le meilleur conseil que je peux donner c'est de bien comprendre ! Une fois qu'on a compris, c'est 95% du travail qui est fait ! Bon évidemment il reste un peu à étudier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyLun 14 Déc - 20:28

(Et quoi ca s'affiche mes messages ou pas????)
Je disais (désolée si je répète ou quoi mais je ne vois pas mes messages s'afficher)
Je disais donc, que il y avait en effet des définitions de concept à donner et à savoir relier à son besoin. Et il y a plutôt une question qui demande de la réflexion, faire des liens, introduire des concepts etc Mais il y a deux ou trois questions de "par coeur" genre "citez 6 éléments du besoin d'attachement et expliquez sa pédagogie".Donc voila. Moi j'ai eu 11,5 en lisant juste un résumé Smile et je me suis bien rattrapée avec l'oral (16) donc en tout 14 ^^
Revenir en haut Aller en bas
mehdi

mehdi


Messages : 57
Date d'inscription : 02/11/2009

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyLun 14 Déc - 20:50

donc inutile de stresser alor : p ?
ah au faite on vois pas tes messages xD
Revenir en haut Aller en bas
marine406

marine406


Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière

Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) EmptyLun 14 Déc - 20:52

Il faut quand même se stresser un peu pour s'obliger à bien lire les synthèses mais il ne faut pas non plus trop stresser sinon on perd ses moyens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc et astuces (examens) Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces (examens)   Truc et astuces (examens) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc et astuces (examens)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horaire d'examens
» Pourquoi ratons-nous nos examens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les facultés :: Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education-
Sauter vers: