Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Recherche expériences d'étudiants français en médecine à Mons
Anglais 1ere Bac EmptyVen 1 Mai - 11:33 par thomas27520

» Inscription master 1 psychologie
Anglais 1ere Bac EmptyMar 30 Sep - 19:21 par Faten

» de secondaire a l unniversité
Anglais 1ere Bac EmptyMar 17 Juin - 16:48 par brigitteash

» infos inscriptions
Anglais 1ere Bac EmptyMer 19 Fév - 11:23 par Chronos

» info urgent ! ;)
Anglais 1ere Bac EmptyLun 17 Fév - 18:19 par elena24

» questions sur la fac de medecine de mons
Anglais 1ere Bac EmptyDim 16 Fév - 11:39 par elena24

» cours bac1
Anglais 1ere Bac EmptyMer 12 Fév - 23:09 par elena24

» date inscription en ligne 2014-2015 pour etudiants ressortissants hors UE
Anglais 1ere Bac EmptyJeu 12 Déc - 22:46 par petra8

» bac 3 pharmacie
Anglais 1ere Bac EmptyJeu 21 Nov - 19:36 par mutupamba

Meilleurs posteurs
julienvh
Anglais 1ere Bac Vote_lcapAnglais 1ere Bac Voting_barAnglais 1ere Bac Vote_rcap 
Ardanuel
Anglais 1ere Bac Vote_lcapAnglais 1ere Bac Voting_barAnglais 1ere Bac Vote_rcap 
Alex
Anglais 1ere Bac Vote_lcapAnglais 1ere Bac Voting_barAnglais 1ere Bac Vote_rcap 
marine406
Anglais 1ere Bac Vote_lcapAnglais 1ere Bac Voting_barAnglais 1ere Bac Vote_rcap 
mehdi
Anglais 1ere Bac Vote_lcapAnglais 1ere Bac Voting_barAnglais 1ere Bac Vote_rcap 
Chuck_Maurice
Anglais 1ere Bac Vote_lcapAnglais 1ere Bac Voting_barAnglais 1ere Bac Vote_rcap 
lady-m0on
Anglais 1ere Bac Vote_lcapAnglais 1ere Bac Voting_barAnglais 1ere Bac Vote_rcap 
Aureliano
Anglais 1ere Bac Vote_lcapAnglais 1ere Bac Voting_barAnglais 1ere Bac Vote_rcap 
Floriane
Anglais 1ere Bac Vote_lcapAnglais 1ere Bac Voting_barAnglais 1ere Bac Vote_rcap 
gagagounette
Anglais 1ere Bac Vote_lcapAnglais 1ere Bac Voting_barAnglais 1ere Bac Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sondage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anglais 1ere Bac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Floriane

Floriane


Messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 34
Localisation : Hautmont (France)

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyMar 10 Aoû - 21:53

Coucou tout le monde !

Bon je sait on est encore en vacances mais j'ai une question qui me turlupine !
En quoi consiste les cours d'anglais et quand commencent t-ils ?
Car d'après ce que j'ai lu il n'y en aurrais que pendant le 2nd quadrimestre ?

Pis en fait ça fait 1 an à cause de mes études que j'ai arreter l'anglais et je peux dire que sa se perd vite si on ne pratique plus donc est ce qu'il faut quand même de bonnes bases en grammaire et conjugaison ou est ce qu'ils reprennent un peu tout ça en début (même si on ne fait que survoler) ?
Nous en éco pour les cours par exemple on avait des textes uniquement centré sur l'économie à étudier, répondre à des questionnaires, trouver des mots de vocabulaire spécifique à l'économie, les apprendrent et traduire des parties de texte (théme et version)

Donc voilà si vous pouvez me faire partager votre vécu dans cette matière voire me donner des conseils je vous en remercie d'avance

En attendant de vous lire !
Bonnes vacances ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/floriane.leenknegt
Loli




Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2010

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyMer 11 Aoû - 14:51

Salut,

Surtout, ne t'inquiète pas pour l'Anglais, du moins cette année.
Tout ce que les profs demandent, c'est de remplir des formulaires qui leur donneront une idée sur ton niveau afin de te placer dans un groupe lorsque tu seras en 2e bac.

Je pense qu'il n'y a que 3 - 4 séances sur l'année et pas d'examen.
Si tu remplis tout les formulaires, tu auras réussis Anglais pour la 1e année :-)

Voilà, Don't worry
Revenir en haut Aller en bas
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyMer 11 Aoû - 17:04

Voilà, donc comme dis plus haut: pas de stress à avoir, ça n'a rien d'un cours juste quelques tests/formulaires (non-coté) pour déterminer ton niveau. Le simple fait de les remplir te fais réussir pour ce cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
Floriane

Floriane


Messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 34
Localisation : Hautmont (France)

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyMer 11 Aoû - 18:48

Merci pour vos réponses !

Alala jvé donc passer 2 années de suite sans faire d'anglais ! Bon c'est sûr pas de stresse cette année.
Est-ce que quelqu'un sait ce que l'on fait en 2eme année ?

De quoi son composer les formulaires ? histoire de se préparer un petit peu ou sinon je vais faire parti du groupe très médiocre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/floriane.leenknegt
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyJeu 12 Aoû - 10:50

Alors pour la deuxième je peux pas te répondre vu que je ne suis qu'en 1ère mais pour les formulaires oui.

En fait la plupart des formulaires sont des questionnaires sur ton rapport avec les langues. Avec quelles langues à tu déjà été en contact (où? quand? comment? avec qui?), est-ce qu'on parle une langue étrangère dans ta famille, va-tu souvent à l'étranger en vacances,...

Ensuite il y a des estimations: comment tu trouve que tu te débrouille pour les différentes langues que tu connais (si tu en connais plusieurs). Exemple: Anglais - Lecture de texte courts informatifs sur des sujets faciles: noter de 1 à 5, Anglais - Lecture de textes plus complexes issus de romans: noter de 1 à 5,..... blablabla

C'est comme ça avec la lecture, l'écriture, l'argumentation, la compréhension orale,....grammaire,.... donc juste dire ce que tu pense de tes capacités.

Et alors enfin, il y a 2 petits tests: un tout con avec des exercices à faire (d'une facilité enfantine je trouve si tu as déjà eu quelques cours d'anglais...maintenant bon c'est difficile pour moi de juger, j'étais en option langues fortes anglais 6hr et j'ai de l'anglais depuis ma 3ème primaires...) et alors un test à faire sur le net ou là les exercices sont de plus en plus dur et ça permet de situer ton niveau. Alors, pour ce test ne t'inquiète pas, il y a 3 ou 4 niveaux tu ne dois pas atteindre le dernier Smile je suis assez fort en anglais et il y a des choses pour lesquelles j'avais du mal vers la fin Smile la moyenne de la classe se situait au niveau 2. De toute façon la prof t'expliquera ça en détail pour ce qui est de ce test Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
Floriane

Floriane


Messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 34
Localisation : Hautmont (France)

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyJeu 12 Aoû - 10:58

Merci bien pour toutes ces informations ! Very Happy

Ce n'est vraiment pas le même systéme qu'en France.
Nous il n'y avait pas de groupe en fonction du niveau dans la classe, alors quand la prof mettait une note d'oral et que les plus à l'aise avec la langue participaient souvent c'était la cata pour les autres !

Bref je sent que je vais bien aimer cette premiere année d'anglais et j'espère pouvoir atteindre la seconde !

Dans tous les cas bon courage à toi Julien pour la session qui arrive !

flo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/floriane.leenknegt
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyJeu 12 Aoû - 11:03

Ah c'est nul comme système en France alors !! lol
Y a pas de quoi hésite pas quand tu veux savoir quelque chose, même si c'est à propos de Mons, ....

Merci il m'en faudra du courage lol je suis loin d'avoir envie d'étudier, je me force pour au moins en valider un maximum et pouvoir prendre un max de cours de deuxième mais dans ceux qu"on aura ensemble sûr c'est: Neuro, intro aux sc. du langage, technique de communication, philo, intro à la psych du développement (et puis surement histoire de l'éducation aussi lol).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
Floriane

Floriane


Messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 34
Localisation : Hautmont (France)

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyJeu 12 Aoû - 11:11

heu ... t'êtais pas sencé repasser 6 matières ?
Tu penses que tu va tout rater faut pas partir défaitiste comme ça allons Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/floriane.leenknegt
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyJeu 12 Aoû - 11:23

Si si je devais en repasser 6 mais bon y a un système spécial.
En fait, tu as 3 cas possible:
- Tu fais moins que 10/20 et tu dois repasser l'examen
- Tu fais 12/20 ou plus et l'examen est réussi et validé
- Tu fais entre 10 et 12/20, l'examen est considé comme réussi mais pas validé.

Quand tu fais entre 10 et 12/20 tu n'es pas obligé de le repasser mais si jamais tu rate et que tu dois doubler, alors tout les cours entre 10 et 12/20 sont à recommencer aussi.

Moi je devais en repasser 6 (raté=> - que 10/20): Biologie, histoire de l'éducation, intro à la recherche, philo, intro à la psycho du développement et l'oral de courants de la pensée en sciences humaines.
Seulement j'en avais 3 en suspend donc 3 entre 10 et 12/20: intro aux sc. du langage (11,5/20), neuro (10) et tcms (10).

Donc comme je compte ne réussir que Biologie, cpsh, intro à la recherche (et p-e histoire), l'année prochaine je dois recommencer les 2 autres: philo et psycho du développement + les 3 en suspend.

Avoir entre 10 et 12 c'est le pire des cas :s parce que il te faut pour réussir avoir une moyenne de 60% quand tu cumule tout les cours. t'as beau n'en avoir raté aucun, si t'as trop d'examen entre 10 et 12 ben t'aura pas ta moyenne de 60% et tu dois en repasser et là si tu rate ben....on recommence :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
Floriane

Floriane


Messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 34
Localisation : Hautmont (France)

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyJeu 12 Aoû - 13:03

ha ok faut donc bien choisir dans ce cas là !
Dans une situation comme celle là c'est possible de tenter de ne rattraper que les matière où la note est < 10 en espérant qu'au final même si on à des notes entre 10 et 12 la moyenne du tout dépassera les 60% ?

c'est bien compliqué quand même je vais faire de mon possible pendant l'année pour ne pas avoir à vivre ça lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/floriane.leenknegt
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyJeu 12 Aoû - 13:22

oui mais alors faut te dire qu'il faut que t'ai de bons points dans d'autres court...et en prenant en compte aussi que certains cours valent plus que d'autre donc par exemple: 60% en stat à 7 crédit c'est pas le même que 60% en neuro à 4 crédits.... enfin bref lol

Donc oui c'est possible mais faut assurer avec les autres cours quoi... Smile

Franchement si j'avais un conseil (que j'ai eu mais pas suivi cette année...) c'est que sortir tu peux sortir tant que tu veux,... mais à coté de ça étudie au fur et à mesure de temps en temps pour que quand le blocus commence, tu n'ai plus qu'à relire parce que si tu attend le blocus, c'est trop tard...

En psycho on a pas bcp d'heures de cours et on avance pas si vite que ça dans la matière donc tu te dis que les jours où tu sors pas, tu consacre 1hr ou 2 chaque jour après les cours à étudier les quelques feuilles qu'on a vu...ça prendra pas beaucoup de temps et arrivé au blocus ça va pas être LE petage de plomb que tout le monde connais lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
Floriane

Floriane


Messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 34
Localisation : Hautmont (France)

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyJeu 12 Aoû - 14:00

Oui les exam t'inquiète je connait et j'avoue que pendant mes 2 ans de fac j'ai pas trop travailler au jour le jour comme tu le conseil :/ donc c'était la quata au moment de passer les exams
Bon c'est sûr que cette année je ne vais pas retomber dans le piège mais je vais quand même profiter et faire quelques sorties histoire de découvrir Mons !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/floriane.leenknegt
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyJeu 12 Aoû - 14:15

Oué bonne idée Smile mais malheureusement si t'es comme moi, se le dire c'est facile mais s'y mettre...c'est autre chose lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyJeu 12 Aoû - 14:15

t'avais fais 2 ans de fac en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
Floriane

Floriane


Messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 34
Localisation : Hautmont (France)

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyJeu 12 Aoû - 14:18

lol jvé m'y mettre ... on verra à la rentrée !:
J'ai fait 2 ans d'économie et j'ai validé ma 1ere année si je reste en france je rentre en 2eme année :/ mais bon c'est une longue histoire que je te raconterais un jour peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/floriane.leenknegt
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyJeu 12 Aoû - 14:29

ok ok lol beurk éco xD en secondaire j'ai suivi 1 an d'éco j'aimais vraiment pas lol mais bon c'est surement pas le meme qu'à la fac Smile ok ok tu me racontera ça à la rentrée si on se voit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyMar 24 Aoû - 12:44

Floriane a écrit:
Merci pour vos réponses !

Alala jvé donc passer 2 années de suite sans faire d'anglais ! Bon c'est sûr pas de stresse cette année.
Est-ce que quelqu'un sait ce que l'on fait en 2eme année ?

De quoi son composer les formulaires ? histoire de se préparer un petit peu ou sinon je vais faire parti du groupe très médiocre Neutral


hello!, je passe en 3e, donc je peux te dire de quoi pour l'anglais en 2e! Et bien cela consiste en quelques cours au premier quadri où une prof affiche des textes en anglais et nous fait des remarques sur des concepts ou des points de grammaire importants, mais rien de vraiment neuf par rapport aux cours de secondaires. Ensuite lors du second quadri, il y a des sessions sur ordinateurs auxquelles il faut s'inscrire, et là tu fais des exercices en suivant une liste. A coté de ça tu dois compléter des fiches pour dire tu as eu combien de points a tel exercices, tu as eu autant d'erreur, tu as fait ca ou ca pour comprendre tes erreurs etc. Ces fiches seront a mettre dans un portfolio auquel se rajoutera un exercice de compréhension a l'audition et à la lecture qui sera a notre disposition sur le site, et puis tu devras un peu dire ce qui tu as fait par toi-même pour améliorer ton anglais (ca peut etre lire un bouquin en anglais, mater des films ou des séries etc).
Donc en plus de rendre ce portfolio a la fin du second quadri, il faut passer un exam en janvier et un en juin, ils sont très très simples pour ceux qui ont eu des cours de bases en secondaires.

Je dirais juste que ceux qui n'ont jamais fait d'anglais du tout, se retrouveront un peu dans la merde, car il n'y a pas de répartition selon les niveaux, il n'y a pas de cours de bases (sauf des cours du soir fortement conseillé mais pas obligatoire, à vos frais). Voili voilou j'espere t'avoir aidé, et également les 1e se demandant un peu ce qui va se passer à ce niveau. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 34
Localisation : Hautmont (France)

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyMar 24 Aoû - 22:28

Merci Lady pour cette réponse vraiment compléte !
Je sait un peu plus où je vais maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/floriane.leenknegt
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac EmptyMer 25 Aoû - 15:40

Floriane a écrit:
Merci Lady pour cette réponse vraiment compléte !
Je sait un peu plus où je vais maintenant Smile

De rien! mais il faut bien se rendre compte que l'anglais en psycho tente de nous aider a comprendre des textes en anglais vu la quantité de textes scientifiques publiés dans cette langue. Le but n'est pas de produire ou de s'exprimer en anglais. A l'exam de janvier il y a uniquement des exercices de grammaire, genre le superlatif, les mots liens etc et la conjugaison le passé simple, passé continu etc savoir comprendre la différence quand ils sont présents dans un texte(mais si vous voulez vous entrainez ils vont donner une série de liens internet a aller voir pour s'exercer genre anglaisfacile.com) les exercices de l'exam sont repris de ces sites et des exercices fait lors des séances sur ordi). En juin, deux compréhensions a la lecture et une a l'audition, pratiquement rien a écrire appart une phrase qui montre qu'on a compris, en francais, et bcp a cocher.

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anglais 1ere Bac Empty
MessageSujet: Re: Anglais 1ere Bac   Anglais 1ere Bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anglais 1ere Bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help anglais
» 1ère médecine
» Anatomie de 1ère année
» Céline, 1ère Bac Psycho :)
» livres de psycho pour 1ère bac : la liste & achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les facultés :: Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education-
Sauter vers: