Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Recherche expériences d'étudiants français en médecine à Mons
bonjour ou bonsoir à toute et a tous EmptyVen 1 Mai - 11:33 par thomas27520

» Inscription master 1 psychologie
bonjour ou bonsoir à toute et a tous EmptyMar 30 Sep - 19:21 par Faten

» de secondaire a l unniversité
bonjour ou bonsoir à toute et a tous EmptyMar 17 Juin - 16:48 par brigitteash

» infos inscriptions
bonjour ou bonsoir à toute et a tous EmptyMer 19 Fév - 11:23 par Chronos

» info urgent ! ;)
bonjour ou bonsoir à toute et a tous EmptyLun 17 Fév - 18:19 par elena24

» questions sur la fac de medecine de mons
bonjour ou bonsoir à toute et a tous EmptyDim 16 Fév - 11:39 par elena24

» cours bac1
bonjour ou bonsoir à toute et a tous EmptyMer 12 Fév - 23:09 par elena24

» date inscription en ligne 2014-2015 pour etudiants ressortissants hors UE
bonjour ou bonsoir à toute et a tous EmptyJeu 12 Déc - 22:46 par petra8

» bac 3 pharmacie
bonjour ou bonsoir à toute et a tous EmptyJeu 21 Nov - 19:36 par mutupamba

Meilleurs posteurs
julienvh
bonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_lcapbonjour ou bonsoir à toute et a tous Voting_barbonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_rcap 
Ardanuel
bonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_lcapbonjour ou bonsoir à toute et a tous Voting_barbonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_rcap 
Alex
bonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_lcapbonjour ou bonsoir à toute et a tous Voting_barbonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_rcap 
marine406
bonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_lcapbonjour ou bonsoir à toute et a tous Voting_barbonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_rcap 
mehdi
bonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_lcapbonjour ou bonsoir à toute et a tous Voting_barbonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_rcap 
Chuck_Maurice
bonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_lcapbonjour ou bonsoir à toute et a tous Voting_barbonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_rcap 
lady-m0on
bonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_lcapbonjour ou bonsoir à toute et a tous Voting_barbonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_rcap 
Aureliano
bonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_lcapbonjour ou bonsoir à toute et a tous Voting_barbonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_rcap 
Floriane
bonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_lcapbonjour ou bonsoir à toute et a tous Voting_barbonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_rcap 
gagagounette
bonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_lcapbonjour ou bonsoir à toute et a tous Voting_barbonjour ou bonsoir à toute et a tous Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sondage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bonjour ou bonsoir à toute et a tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luimeme




Messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2010

bonjour ou bonsoir à toute et a tous Empty
MessageSujet: bonjour ou bonsoir à toute et a tous   bonjour ou bonsoir à toute et a tous EmptyDim 17 Jan - 15:21

tres ravie d'etre tombé sur se forum parce que j'ai tellement de question en tete !!
je m'explique en faite, je voudrais reprendre des études de medecine (bachelier) en sachant que je suis infirmier depuis prés de 2 ans maintenant et que j'ai effectué mes etude d'infirmier en belgique mais je suis francais.
Mes question sont les suivantes:
-en temps que francais y'a til des demarches particulieres a effectuer sachant que j'ai effectuer mes étude d'infirmier en belgique et que je posséde un diplome belge( mais j'ai un bac S francais)
-est ce que les cours sont obligatoire parce que tous en reprenant mes etude je voudrais continué a travailler
-le niveau des examens et des cours sont d'aprés vous commant? dur? passable.....
-Connaissez vous une personne comme moi cad infirmier et qui a repris la medecine si oui pouvez vous me mettre en contact avec elle??
merci beaucoup et d'avance à ceux qui peuvent répondre à mes questions
Revenir en haut Aller en bas
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

bonjour ou bonsoir à toute et a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour ou bonsoir à toute et a tous   bonjour ou bonsoir à toute et a tous EmptyDim 17 Jan - 16:47

Bonjour et bienvenue à toi.

Voilà, en fait, ici c'est un forum on va dire indépendant de l'université. C'est un forum crée par les étudiants, pour les étudiants. Ici, aucun employé de l'université n'est présent donc les questions de cet ordre là, il vaudrait peut être mieux les poser directement à l'umh car je doute que qui que se soit ici puisse y répondre malheureusement étant donné que nous n'avons pas connaissances des règlements administratifs,....

Désolé de ne pouvoir t'apporter plus d'informations.

Si jamais tu ne sait pas comment contacter l'umh, fais nous signes et on te donnera les adresses, numéro de téléphone, services,.... C'est malheureusement tout ce dont nous sommes capables de faire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
LuDOvic




Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Ecaussinnes

bonjour ou bonsoir à toute et a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour ou bonsoir à toute et a tous   bonjour ou bonsoir à toute et a tous EmptyLun 18 Jan - 14:19

Cher Infirmier Français,

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de contacter le secrétariat de la faculté de médecine, qui se trouve au forum des Grands Amphis.
Cependant, je pense que la transition infirmier-médecin n'est pas possible en tant que telle: sans vouloir te décourager, il faudra probablement que tu commences dès la 1ère année. Le fait que tu aies étudié en Belgique ne change rien, car avec la réforme Bologne, quasiment tous les diplômes s'équivalent en Europe. Le soucis est que le programme des cours d'infirmier et de médecine ne sont pas les mêmes: c'est là que le bât blesse!

Voilà ce que je sais de ces fameuses transitions mais le mieux est de contacter le secrétariat!

Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour ou bonsoir à toute et a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour ou bonsoir à toute et a tous   bonjour ou bonsoir à toute et a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour ou bonsoir à toute et a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous :)
» Bonjour à tous !
» Coucou à tous ;)
» Partenariat éditorial Traduction et Interprétariat
» Bonjour, bonjour ! :-D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les facultés :: Faculté de Médecine et Pharmarcie-
Sauter vers: