Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Recherche expériences d'étudiants français en médecine à Mons
francais en médecine a mons ? EmptyVen 1 Mai - 11:33 par thomas27520

» Inscription master 1 psychologie
francais en médecine a mons ? EmptyMar 30 Sep - 19:21 par Faten

» de secondaire a l unniversité
francais en médecine a mons ? EmptyMar 17 Juin - 16:48 par brigitteash

» infos inscriptions
francais en médecine a mons ? EmptyMer 19 Fév - 11:23 par Chronos

» info urgent ! ;)
francais en médecine a mons ? EmptyLun 17 Fév - 18:19 par elena24

» questions sur la fac de medecine de mons
francais en médecine a mons ? EmptyDim 16 Fév - 11:39 par elena24

» cours bac1
francais en médecine a mons ? EmptyMer 12 Fév - 23:09 par elena24

» date inscription en ligne 2014-2015 pour etudiants ressortissants hors UE
francais en médecine a mons ? EmptyJeu 12 Déc - 22:46 par petra8

» bac 3 pharmacie
francais en médecine a mons ? EmptyJeu 21 Nov - 19:36 par mutupamba

Meilleurs posteurs
julienvh
francais en médecine a mons ? Vote_lcapfrancais en médecine a mons ? Voting_barfrancais en médecine a mons ? Vote_rcap 
Ardanuel
francais en médecine a mons ? Vote_lcapfrancais en médecine a mons ? Voting_barfrancais en médecine a mons ? Vote_rcap 
Alex
francais en médecine a mons ? Vote_lcapfrancais en médecine a mons ? Voting_barfrancais en médecine a mons ? Vote_rcap 
marine406
francais en médecine a mons ? Vote_lcapfrancais en médecine a mons ? Voting_barfrancais en médecine a mons ? Vote_rcap 
mehdi
francais en médecine a mons ? Vote_lcapfrancais en médecine a mons ? Voting_barfrancais en médecine a mons ? Vote_rcap 
Chuck_Maurice
francais en médecine a mons ? Vote_lcapfrancais en médecine a mons ? Voting_barfrancais en médecine a mons ? Vote_rcap 
lady-m0on
francais en médecine a mons ? Vote_lcapfrancais en médecine a mons ? Voting_barfrancais en médecine a mons ? Vote_rcap 
Aureliano
francais en médecine a mons ? Vote_lcapfrancais en médecine a mons ? Voting_barfrancais en médecine a mons ? Vote_rcap 
Floriane
francais en médecine a mons ? Vote_lcapfrancais en médecine a mons ? Voting_barfrancais en médecine a mons ? Vote_rcap 
gagagounette
francais en médecine a mons ? Vote_lcapfrancais en médecine a mons ? Voting_barfrancais en médecine a mons ? Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sondage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 francais en médecine a mons ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
azere2




Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2011

francais en médecine a mons ? Empty
MessageSujet: francais en médecine a mons ?   francais en médecine a mons ? EmptyLun 7 Mar - 1:25

bonjour je suis élève en terminale S en france. Si je me permet de poster sur ce forum c'est pour me renseigner sur les études de médecine à mons. En effet je ne peut pas me déplasser aux portes ouvertes de l'umons étant donné que j'habite a nancy (400 km de mons ^^'). La première année est elle commune a médecine et pharma ? (en france tout est mélangé: pharma, odontologie, medecine, maieutique... d'ou la difficulté de la première année. Sans compter le numerus clausus). Bien sur je ne m'attend pas a travailler moins que si je faisais mes études en france. alors tout vos conseils et remarque sont les bienvenue Very Happy
merci d'avance Wink alain
Revenir en haut Aller en bas
Jerome Lechien




Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2010

francais en médecine a mons ? Empty
MessageSujet: Re: francais en médecine a mons ?   francais en médecine a mons ? EmptySam 28 Mai - 15:08

Bonjour,

Oui c'est commun exepté quelques cours qui diffèrent mais pas grand chose.
Il y a en effet, beaucoup de francais qui viennent en Belgique (30% de la BA1) au vu du système très sectaire et élitiste de votre enseignement supérieur.
Ici, nous nous battons contre toute sélection et nous n'en avons plus en médecine. La seule chose qui persiste, c'est la régulation du nombre d'INAMI en fin de 7e mais si tu ne dispose pas d'un numéro INAMI (qui permet à tes patients d'etre remboursé) ont t'en donne un transitoire de toute manière (appelé un triple 0).

Donc voilà.

Profites en car d'après certains contacts politiques que j'ai, il y aura un risque de régulation des non résidents comme c'est le cas déjà dans plusieurs sections passé un certains pourcentage (30%) : vétérinaire, sage femme, logopédie, kiné, etc.

A l'année prochaine peut être!

Jérome Lechien,
Président du Comité Inter-Universitaire en Médecine
Revenir en haut Aller en bas
 
francais en médecine a mons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur la fac de medecine de mons
» Recherche expériences d'étudiants français en médecine à Mons
» 1ère médecine
» SOIREE AGE MEDECINE - CARNAVAL
» Cours 2ème médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les facultés :: Faculté de Médecine et Pharmarcie-
Sauter vers: