Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Recherche expériences d'étudiants français en médecine à Mons
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième EmptyVen 1 Mai - 11:33 par thomas27520

» Inscription master 1 psychologie
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième EmptyMar 30 Sep - 19:21 par Faten

» de secondaire a l unniversité
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième EmptyMar 17 Juin - 16:48 par brigitteash

» infos inscriptions
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième EmptyMer 19 Fév - 11:23 par Chronos

» info urgent ! ;)
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième EmptyLun 17 Fév - 18:19 par elena24

» questions sur la fac de medecine de mons
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième EmptyDim 16 Fév - 11:39 par elena24

» cours bac1
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième EmptyMer 12 Fév - 23:09 par elena24

» date inscription en ligne 2014-2015 pour etudiants ressortissants hors UE
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième EmptyJeu 12 Déc - 22:46 par petra8

» bac 3 pharmacie
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième EmptyJeu 21 Nov - 19:36 par mutupamba

Meilleurs posteurs
julienvh
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_lcapDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Voting_barDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_rcap 
Ardanuel
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_lcapDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Voting_barDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_rcap 
Alex
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_lcapDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Voting_barDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_rcap 
marine406
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_lcapDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Voting_barDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_rcap 
mehdi
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_lcapDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Voting_barDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_rcap 
Chuck_Maurice
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_lcapDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Voting_barDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_rcap 
lady-m0on
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_lcapDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Voting_barDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_rcap 
Aureliano
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_lcapDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Voting_barDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_rcap 
Floriane
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_lcapDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Voting_barDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_rcap 
gagagounette
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_lcapDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Voting_barDoubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sondage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lady-m0on

lady-m0on


Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34

Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Empty
MessageSujet: Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième   Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième EmptyMar 24 Aoû - 13:02

Pour répondre à julien et surement d'autres qui se posent la question, si vous doublez votre première mais que vous avez des dispences, il est toujours intéressant d'anticiper des cours de 2e, donc si les horaires vous arrange, vous pouvez suivre et passer l'examen de certains cours de 2e bac.

Vous devez d'abbord aller sur le site de l'unif un peu regarder l'horaire de 1e et l'horaire de 2e afin de voir quels cours il vous sera possible de suivre.
Vous devez regarder au nombre de crédits, maximum 18 crédits de cours pour la 2e.
Il vous faut l'accord du prof et du recteur, donc le mieux est d'aller au premier cours de ce que vous voulez anticiper et demander au prof a la fin du cours, si c'est okay, allez au secrétariat de la fac.

Il y a evidemment une date limite pour valider cette demande, je ne sais plus exactement quand, mais en octobre je pense. sinon je conseille:

-Psychologie des personnes handicapées qui est donné au premier quadri est un cours composé d'une centaine de slides+ un syllabus et d'un tp qui consiste à trouver une personnes handicapées (enfant ou adulte) mentale (j'insiste MENTALE, les personnes à mobilité réduite n'ont pas d'inréret pour ce cours). Il faut donc aller suivre cette personne dans son quotidien durant 3 journées de 6 heures ou 6 journées de 3heures, en gros 18 heures, dans sa famille ou dans l'école ou le centre. Faire une activité avec elle (bricolage, sortie, apprentissage etc). Et fournir un petit rapport de tout ça. Je conseille ce cours pour ceux qui sont envieux d'aller sur le "terrain". Ce cours est simple; l'examen est simple (5 concepts a définir, 8 concepts a relier a leur définition et 5 vrai ou faux).

- Théorie et développement de la personnalité se donne au premier quadri et est basé sur la psychanalyse, freud et ses potes. L'exam c'est 4 questions ouvertes, donc 2 sont parmis 17 questions à préparer données par un des profs.

-Elaboration de questionnaire d'enquêtes, est basé sur un livre et un tp (créer deux types de questionnaires, les faire passer a des élèves et les analyser via un programme). Perso, j'ai lu une fois un résumé du livre et j'ai eu 16 à l'exam, et 15 au tp (une partie en groupe et une partie individuelle). Ya pas beaucoup de cours, et c'est assez simple. C'est donné au deuxieme quadri.

Rah je dois partir, lol, si question sur certains cours, contactez moi Smile x-lady-m0on-x@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
julienvh
Administrateur
Administrateur
julienvh


Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique

Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième Empty
MessageSujet: Re: Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième   Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième EmptyMar 24 Aoû - 16:54

merci à toi Smile je vais vérifier avec mon horaire, mais je compte bien prendre Psychologie des personnes handicapées, élabo et pour théories de la personnalité je vais voir si c'est possible, je ne me souviens plus. Pour le reste je verrai mais je te recontacterai pour voir ce que tu en pense Smile
Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julienvh
 
Doubler sa première mais anticiper des cours de deuxième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours un présentation ... mais de moi ! xD
» Echange de cours
» cours bac1
» Les diapos du cours d'épistémologie
» Cours 2ème médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les facultés :: Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education-
Sauter vers: